Voici un nouveau Topic qui va nous permettre de faire la review de nos config's PC
Et de savoir qui qui a la plus grosse ! Je commence donc pour bien faire.
J'ai donc passer ma journée d'hier et ce matin à démonter, remonter et installer ma nouvelle config
Je passe de :
carte mère : Lenovo G31T-LM ( carte mère de merde de recup )
processeur : Intel Xeon E3110 3Ghz ( proco de serveur -> 5ans 2.181 pts au bench' )
Ram : Samsung valueRam 4Go DDR2 800Mhz ( dual channel )
disque système : Crucial M4 SSD 128Go
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go
à :
Carte mère : Asrock X58 Extreme 6 ( Cm gamer & overclock )
processeur : Intel i7 950 3.06Ghz ( 5654 pts en bench 2.6x mieux que le Xeon )
Ram : G.skill F3 6Go DDR3 1600Mhz ( Tri channel )
disque système : Crucial M4 SSD 128Go
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go
Je passe donc aux quelques photos
Ici, le bas de la carte mère, le deux gros ventilos sont ceux de ma carte graphique ( changé par mes soins )
Ici, les barrettes de RAM qui sont ENORMES ( 5.7cm de hauteur ). J'ai dût décaler de ventilo de ventirad pour pouvoir faire passer la troisième sur le slot DIMM 3 x) ==> modification du flux de refroidissement mais bon ... Vu le ventirad je pense que ça devrait passer :°
Voici l'alim, modeste seasonic S12 430W 80+ qui ne m'as jamais fait défaut pour le moment.
Ici, un des deux ventilos 230mm du chassis ~400 à 700T il extrait l'air du boitier vie une grille situé au dessus.
Voici une vue presque d'ensemble du boitier. En bas, la carte graphique, au dessus le gros carré noir c'est le ventirad qui ventilo le processeur. 2 ventilos + double grille =) avec ça l'bordel il chauffe pas ! Les Rams à sa droite en haut à droite le lecteur DVD et en dessous un bout de SSD.
Et pour finir sur la config : l'inutile indispensable mais super classe :
L'afficheur où c'est marqué AA indique les code d'erreur de la carte mère : Utile en cas de dépannage si la ram tombe en panne hop je regarde sur la CM et il me donnera un code d'erreur spécifique ( un peu comme le port ODB des bagnoles :° )
Un peu plus bas c'est un bouton Power et un bouton reset directement integré sur la CM =) utile en cas de bidouille ça évite de démarrer la CM au tourne vis quoi ^^'
Je passe maintenant à la review de boitier. le Bitfenix colossus ( il porte bien son nom :° ) Attention les
yeux la place.
Oui, il brille dans le noir !
Une photo dans le noir des lumières en bleu mais il peut aussi s'illuminer en rouge
c'est donc le boitier officiel du PSG Démonstration :
Maintenant que j'ai montré qu'il brille dans le noir, j'ai quelques photos comparatives pour se rendre compte de la taille du bordel :°
Je donne les dimensions des portables pour pouvoir comparer si vous en avez un de la même dimension. 16" - 15.6" - 11.6" - 10". Maintenant que j'ai fait le malin avec les portables je peux comparer avec des tours :
A gauche, une tour plate, au milieu une tour dimension normale du commerce à droite ma tour. J'ai mis un petit Homer Simpson sur la trappe pour la photo :° On a put voir la largeur. On peu passer à la longueur :°
Il ne faut pas faire attention au bordel de fil derrière le bureau :° normalement il est caché. Voilà un peu pour la longueur/hauteur. Le jour où je l'ai eu ... j'ai dût démonter un bout de mon bureau pour la placer.
Voilà voilà pour la petite review, merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout ^^ et à votre tour maintenant !